Qu'est ce que l'éclairage dynamique ?

Un luminaire "éclairage dynamique" possède deux types de LED, des LEDs de couleur blanc froid et des LED de couleur blanc chaud. Cela permet d'avoir des éclairages dont la couleur de blanc varie et ainsi créer des ambiances différentes.

Bon à savoir

Ce type d'éclairage se retrouve dans tous types de luminaires, et peut aussi bien s'utiliser au bureau, dans des commerces et à la maison.


Pourquoi l'éclairage dynamique c'est bien ?

En 2002, un chercheur américain, David Berson, a découvert que la lumière du jour servait à réguler nos fonctions biologiques et qu'elle n'avait pas comme seule fonction de nous permettre de voir.. Depuis quelques années, on ne se préoccupe plus de l'impact de la lumière artificielle sur notre organisme. En effet, notre rythme biologique est cadencé sur un cycle de 24h appelé rythme circadien. Un mauvais éclairage peut dérégler notre horloge interne et entraîner des perturbations comme des troubles du sommeil, la perte de vigilance, troubles de la mémoire et de la nervosité. En opposition, un éclairage adapté qui respecte ce rythme circadien, peut nous aider à mieux gérer nos fonctions biologiques.

La société TEDESS innove avec son système de contrôle d’éclairage intelligent connecté ZenLight qui respecte notre rythme biologique. Celui-ci est utilisé avec des éclairages LED dynamiques et reproduit le cycle du soleil et s'adapte aux saisons. Les personnes utilisant ces éclairages contrôlés  bénéficient d'une meilleure régulation de leurs fonctions biologiques. Ainsi, ils seront moins soumis au stress, souffriront moins d'insomnies et seront plus dynamiques.

Pourquoi l'éclairage dynamique au bureau  ?

L'avantage de l'éclairage dynamique c'est que l'intensité lumineuse ainsi que la température de couleur de l'éclairage blanc suit le cycle du soleil .Ainsi vous bénéficiez d'une lumière plus forte et plus blanche le matin et plus faible et plus jaune le soir.